Présentation de HEI ROBOT

Introduction

HEI ROBOT est une commission de l'association du Bureau des Etudiants (BDE) des Hautes Etudes d’Ingénieurs (HEI) de Lille. Cette commission est animé par les étudiants apprentis basés à Châteauroux, dans les locaux de l'école HEI Campus Centre. Notre but est de rassembler des personnes sur un projet commun au cœur de la robotique.

Objectifs par année

2014-2015

Cette année, notre objectif reste identique au années passsés : participer à la coupe de france de robotique. Nous avons mainteant une première expérience de la coupe, un an de recul. Certains choix techniques fait l'année dernière ont été astucieux et seront repris cette année ; d'autres moins, et nous allons devoir trouver d'autres solutions. De plus, échanger avec les autres équipes lors de la coupe nous a appris beaucoup sur le plan technique mais aussi organisationnel.

 

2013/2014

Pour la première année, nous avons pour objectif de participer à la Coupe de France de Robotique en tant que représentant des Hautes Etudes d’Ingénieurs (HEI Campus Centre). Cela nous sera bénéfique sur deux points :

  • Appliquer les connaissances mécatroniques acquises en cours dans un cadre autre que professionnel tel qu’un concours de robotique. Du fait de nos différents horizons, nous souhaitons mettre en commun nos compétences pluridisciplinaires pour l’élaboration d’un projet commun.
  • Promouvoir l’image de l’école en France pour ainsi faire connaitre la branche mécatronique de HEI basée à Châteauroux.

Chiffres clés

En 2013-2014, nous sommes arrivés 153ème sur les 156 équipes homologées.

174 équipes étaient présentent lors de la coupe et 185 équipes s'y sont inscrites.